C’est une soixantaine de bénévoles qui ont été conviés vendredi dernier pour leur contribution indispensable à l’organisation, au complexe des Gravanches samedi 22 avril, des finales Auvergne. Pour remercier leur club le Comité d’Auvergne de Rugby a offert à leur école de rugby un bon cadeau à valoir chez l’un de nos partenaires équipementier sportif. 

Marc VAURE, président du Comité d’Auvergne de Rugby, à également remis les médailles FFR récompensant des années de bénévolat au service du rugby amateur à Jean Paul GONZALVO, Patrick QUINET, Philippe ROLET, et Yves DESVAUX. 

La nouvelle saison sera placée sous le signe de la lutte contre les incivilités, projet initié par la commission des écoles de rugby suite au constat de la dégradation des relations sur les terrains entre parents, éducateurs et arbitres éducateurs. Ainsi le Comité d’Auvergne de rugby à doté chaque école de rugby d’un jeu de chasubles à utiliser lors de leurs rassemblements, portant les formules rappelant à tous que « ce ne sont que des enfants, ce n’est qu’un jeu » et que « c’est leur match ». 

Enfin le Comité d’Auvergne soutient également ses Comité Départementaux par l’octroi cette saison d’une subvention d’une valeur de 3000€ chacun. Pour le CD15 cette subvention prend la forme d’une voiture et cette soirée fut l’occasion pour notre président d’en remettre les clés à Jean BESSIERE.

Merci à tous pour votre investissement au service du rugby amateur auvergnat.