Le Crédit Agricole Centre France et le Comité d’Auvergne renouvellent leur partenariat en faveur du rugby amateur

Le Comité d’Auvergne de Rugby en charge de l’organisation et de la gestion des épreuves régionales, du développement du rugby, de la formation et de l’aide aux clubs, représente près de 12500 licenciés répartis dans 74 clubs. Le rugby régional amateur mobilise chaque jour plus de jeunes, d’éducateurs, de dirigeants, d’arbitres et de bénévoles. C’est grâce à des partenaires actifs et sur-mesure avec le tissu économique local que nous pouvons soutenir et promouvoir le rugby régional amateur.

Dans ce cadre, et depuis de nombreuses années, le Comité d’Auvergne et le Crédit Agricole Centre France ont noué un partenariat pour soutenir le développement du rugby amateur, à travers notamment la remise du trophée « Oval Team Crédit Agricole Centre France », qui récompense tous les mois un club méritant, que ce soit en termes de résultat, de formation ou comportement.

« Le Crédit Agricole Centre France a la volonté d’être un acteur important du développement du territoire, en participant activement à sa vie économique ou sociale. Le partenariat avec le comité d’Auvergne de Rugby pour soutenir les clubs amateurs s’inscrit pleinement dans cette ambition. Qui plus est, les valeurs portées par ce sport, comme la solidarité ou l’engagement, sont totalement en phase avec celles d’un groupe coopératif et mutualiste comme le nôtre » déclare Frédéric Dupouhet, le directeur de la communication du Crédit Agricole Centre France.

La convention qui précise les modalités de ce partenariat a été signée vendredi 8 juillet par Frédéric Dupouhet, et Gérard Queyrel secrétaire Général du comité, en présence de Samuel Duquet, responsable de l’animation commerciale du Crédit Agricole Centre France pour le Puy de Dôme.