Dans le cadre de notre partenariat, Pôle Emploi avait assuré plusieurs conférences au Comité à destination des clubs et des bénévoles afin de permettre aux membres de l’encadrement des clubs d’avoir une information simple leur permettant d’être moins isolés sur le volet emploi lors du questionnement de joueurs et de bénévoles.

Un autre objectif de ce partenariat est d’aider des demandeurs d’emploi, au travers des valeurs du rugby, à développer des compétences présentes tant dans le sport que dans la vie professionnelle.

Ainsi la semaine dernière Brian Oukaci est intervenu avec Cedric Favier dans une agence de Pôle emploi afin de sensibiliser un groupe de demandeurs d’emploi aux valeurs du sport et ce qu’elles pourraient leurs apporter dans le cadre de leur projet professionnel. Le soir venu, le groupe a pu participer à un entraînement au sein de la section de rugby à 5 nouvellement créée au club de La Plaine.

Cette expérience réussie menée au sein de l’agence Clermont Ouest devrait être renouvelée sur 2 groupes d’ici la fin de l’année.

Groupe 1 S40