Le week end dernier la sélection Auvergne des moins de 18 ans rencontrait les sélections de l’Île de France, des Alpes et du Lyonnais à Péage de Roussillon. Bravo à notre équipe qui a dominé le tournoi et termine 1ère (AUV 7 – IDF 0 / AUV 6 – ALPES 0 / AUV 14 – LYO 0). Elle se qualifie donc pour le Tournoi final les 14 et 15 Mai 2016 à Charlety avec MIDI PYRÉNÉES, COTE D’AZUR & COTE D’ARGENT et à la clé une place pour le voyage en Irlande organisé dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2017.

Rappelons que cette sélection Taddéi U18 ne comprend que des joueurs évoluant en club non professionnels dans les compétitions Balandrade, Phliponeau et Danet.

75 joueurs ont été convoqués pour le tournoi de détection du 30 janvier, 42 ont ainsi pu être sélectionnés pour le stage préparatoire de février et les 26 joueurs retenus dans l’équipe qui a remporté ce premier tournoi sont :

RC VICHY : VIGIER BAPTISTE – POTTIEZ HUGO – BOULARD THEO – LAREURE Louison

US ISSOIRE : GAMET VINCENT – VODABLE ALEXIS – BLAUWART LUCAS – AMADON LOUIS – DELARUE AXEL – GABRIEL VALENTIN – MICHEL LOUIS

RC RIOM : BARRIER FRANCOIS-XAVIER

STADE CHAMALIEROIS : TRES FLORIAN – COULON THOMAS

R3CA : MARQUES ANTOINE – TAILLEBOIS THOMAS – RICAUD QUENTIN

CUC-UA  : PORCU LOUIS – MALFREYT CHARLES

RC LA PLAINE : PLAZAS LILIAN

SC AIGUEPERSE : SERRE JEREMY

RC LANGEAC : VERNET LOUIS

RC BILLOM : CHAMPIAT AXEL – CHAMPIAT GABRIEL

RC CASTELPONTIN : JACOUTON JEAN-BAPTISTE

AC BLANZAT : RABETTE JONATHAN

Encadrement : MM. CROUCHET-BARROSO-SAUVADET-COULANJON- SERBAN (kiné) – LALLEMAND Quentin (arbitre)