Les 6 et 07 janvier les Arbitres d’Auvergne accueillaient Jérôme Garces.

Une première séance de travail avec les Fédéraux et Superviseurs a eu lieu le vendredi soir,  puis une séance le samedi matin avec les Territoriaux.

Accompagné du DTA Christophe Reynes, des formateurs Patrick Beuriot et Richard Nocart de l’animateur  Jérôme Couvreur, des réflexions de groupe étaient demandées, ceci afin d’optimiser l’uniformisation et la cohérence des décisions. Phase plaqueur(s)/plaqué et jeu déloyal étaient au programme.

Jérôme Garces Arbitre international reconnu de tous, a su apporter la dynamisme nécessaire pour rendre  cette session de formation vivante avec des décisions prises par les arbitres eux-mêmes, sans que ce soit une suite de questions réponses tout au long de ces deux séances.

Ces séances ont été ponctuées par deux moments de convivialité organisés par l’amicale des Arbitres et son président Lionel Violle. Certains ont pu se remémorer les échanges effectués entre Auvergnats et Béarnais, échanges qui durent depuis plus de vingt ans !!

Ce fut également l’occasion de remise de cadeaux en l’honneur de  Jérôme à l’heureux Papa Cyril Gouttefangeas, et de l’ensemble des Arbitres du comité à leur ancien DTA Max Benoit.

Le samedi après midi était consacré à un moment de recueillement, en présence de Jérôme Garces, Max Benoit et Christophe Reynes, sur la tombe de notre cher et regretté Jacques Carrias à Montpensier.

Max Benoit

2017 01 06 Visite Jérôme GARCES 1 2017 01 06 Visite Jérôme GARCES 2 2017 01 06 Visite Jérôme GARCES 3