Cohésion Sociale


Commission, missions, …

Crédit Photo Vincent Roche

Cohésion Sociale

L’association  CLARA : Club Auvergne de Rugby Adapté a été créée le 26 janvier 2011, dans le but de promouvoir le rugby auprès de personne en situation de handicap psychique et/ou mental.

L’objectif de cette association est d’offrir la possibilité à toute personne de plus de 15 ans ayant un handicap mental ou psychique de pouvoir pratiquer le rugby en toute sécurité. Lesentrainements ont lieu les Jeudis, de 18h30 à 20h au stade des Gravanches. Ils sont menés par des professionnels du sport adapté qui interviennent de façon bénévole, pour permettre aux adhérents de partager un moment d’échange et de convivialité avec leurs coéquipiers mais aussi pour les préparer à affronter d’autres équipes de rugby adapté lors de championnats inter-régionaux et amicaux.

ClaraL’association a pour projet de permettre à ces jeunes en situation de handicap de prendre plaisir à jouer au rugby. Bien plus qu’un simple jeu, il s’agit pour les membres de l’association de permettre à ces personnes de s’épanouir et de devenir plus autonome.

clubauvergnerugbyadapte@gmail.com - http://clubauvergnerugbyadapte.e-monsite.com/